Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil International Amériques Amérique latine Bolivie JOURNEE de SOLIDARITE avec la BOLIVIE SAMEDI 17 JANVIER de 17h à 22h

JOURNEE de SOLIDARITE avec la BOLIVIE SAMEDI 17 JANVIER de 17h à 22h

6 Heures de SOLIDARITE  avec la BOLIVIE

à l'initiative du

Collectif National de Solidarité avec la Bolivie

AAW-France (American Against the War), AEA-France (Action Enfants des Andes), Argentin(e)s à l'étranger,  l'ATTAC,

Cercle Bolivarien de Paris, Conseil proBolivie, Coordination Populaire Colombienne à Paris, Cuba Si France, Droit Solidarité, FAL,France Cuba, LCR, MRAP, Parti de Gauche, PCF, Petite Amérique,

Terre et Liberté pour                                                   Arauco, UNIPOMA, ...........

SAMEDI 17 JANVIER de 17h  à 23h

Complexe sportif Nelson Mandela

6 Av. Francis-de-Pressensé

La Plaine Saint Denis (93)

Parking Gratuit

Métro (Ligne 12) Porte de la Chapelle, Bus 302 arrêt Wilson Pressensé

RER D Stade de France St Denis/ RER B La Plaine Stade de France

Le peuple de la Bolivie aura à se prononcer le 25 janvier prochain par voie de référendum sur la Nouvelle Constitution Politique d'État (NCPE) ainsi que sur la nouvelle loi fixant les limites de la propriété de la terre. L'élection d'Evo Morales à la Présidence de la République en 2005, est directement liée à la promesse de convoquer une assemblée constituante destinée à élaborer  à partir de nouvelles bases, la constitution du pays. Trois ans après, les Boliviens ont donc l'opportunité de déterminer l'avenir qu'ils veulent pour les hommes et femmes de leur pays.

Ce référendum voulu par les membres de l'assemblée constituante et les mouvements sociaux qui luttent pour une nouvelle Bolivie, aura lieu même si les agressions de caractère fasciste se succèdent : violences racistes perpétrées le 24 mai à Sucre, massacre d'au moins 20 paysans Indigènes dans le département de Pando le 11 septembre. Il se déroulera dans tout le pays malgré la politique ouvertement sécessionniste promue par les préfets des départements situés à l'est du pays (la «Média Luna») et soutenue par le représentant de Washington qui en étroite collaboration avec l'Agence pour le Développement (USAID) et l'Agence de lutte contre le trafic de Stupéfiants (Drug Enforcement Agency, DEA) se livre à des activités visant à la déstabilisation du gouvernement populaire et au renforcement de la haine raciste et réactionnaire des classes riches du pays, celles-ci ayant déjà montré leur intention de défendre leurs privilèges par tous les moyens.

Conscients de l'importance de ce référendum, nous voulons exprimer notre soutien au peuple et au gouvernement boliviens  par 6 heures de solidarité, le samedi 17 janvier prochain, de 17H à 23H, au Complexe Sportif Nelson Mendela, 6, av. Francis-de-Pressensé, La Plaine-Saint-Denis (93) parking gratuit

(Métro (Ligne 12) Porte de la Chapelle, Bus 302 arrêt Wilson Pressensé, RER D St Denis Stade de France ou RER B La Plaine Stade de France). Débat avec Maurice Lemoine, rédacteur en chef du Monde Diplomatique, les Représentants de l'Ambassade de Bolivie et de la Bolivie à l'UNESCO et les Associations membres du Collectif National de Solidarité avec la Bolivie.

Projection des films : « les Guerriers de l'Arc en Ciel » « 50 années de lutte », partie musicale avec les Quilapayun, les Quetchua Soncqoy, Thomas Aquino, exposition photo, restauration, boissons

Manifestons notre soutien au peuple bolivien

et aux changements sociaux et démocratiques

qu'il veut mettre en œuvre.

Solidarité avec le peuple et le gouvernement boliviens !

Contre le séparatisme et le racisme !

Activités locales
vie-cl.jpg