Communiqués

Sécurité, police, justice, (...)

Encore un mort à la suite d’une intervention de la police.

Une fois encore, une personne est décédée à la suite d’une intervention brutale des forces de police.

Dimanche 26 mars dans la soirée, une équipe de la BAC, appelée pour ce qui était annoncé comme un « différent familial » est intervenue de façon violente au domicile d’une famille qui n’était pas connue des services de police dans le 19e arrondissement de Paris.

D’après des témoignages, les policiers , après des coups violents sur la porte, sont entrés en défonçant celle-ci et en tirant sans sommation sur le père de famille, monsieur LIU Shaoyo . Celui-ci était en train de préparer des poissons avec une paire de ciseaux, comme cela se pratique couramment en Chine.

C’est, à n’en pas douter, une des premières applications concrètes des dégâts que peut causer la loi sur la légitime défense récemment votée !

Le MRAP, solidaire de la famille du défunt, demande que toute la lumière soit faite sur cette mort tragique. Il réaffirme sa condamnation des violences policières qui doivent être sans délai condamnées par le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur qui doivent s’engager sur des mesures précises et urgentes.

Paris, le 28 mars 2017