Aller au contenu. | Aller à la navigation


Souscription
  Tout savoir sur le MRAP Communiqués officiels Activités locales Contact ENGLISH  
Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil Contre le racisme sous toutes ses formes Le gendarme CLIN : le MRAP porte plainte

Le gendarme CLIN : le MRAP porte plainte

Le MRAP prend acte des excuses d'Alain Finfielkraut adressées à


Le 12 février 2006, Raphaël Clin, gendarme affecté sur l’île de Saint-Martin a été assassiné lors d’une mission de contrôle routier.


Le MRAP, dès le début de cette affaire, comme d’autres, a souhaité que toute la lumière soit faite sur les circonstances et sur le mobile raciste de ce crime lâche et abject.


Il prend acte, ce jour, des conclusions du procureur de la République qui retient le racisme dans cette affaire, notamment par la confirmation des propos racistes proférés à l’encontre du gendarme sur les lieux de l’accident où ce dernier a trouvé la mort.


Le MRAP lutte contre le racisme sous toutes ses formes ; il assure à la famille et à ses proches sa solidarité et décide de porter plainte en se constituant partie civile.


Il attend de la justice que les circonstances aggravantes soient retenues dans ce cas.



Paris, le 7 mars 2006


Actions sur le document