Skip to content
Asile

Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples

Sections
Personal tools
You are here: Home » Thèmes d'action » Tsiganes et gens du voyage » 2010, une année consacrée à la mémoire de l'internement des Tsiganes en France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Outils éducatifs
Le p'tit citoyen


Le p'tit citoyen est un
outil d'éducation
contre le racisme
de 12 pages destiné
aux comités locaux
et fédérations du MRAP,
aux établissements scolaires
et à tous les acteurs
du monde éducatif.
Il est accompagné
de deux affiches.


Commandez

Coffret anniversaire


Voir le contenu du coffret

Pour commander :
accueil at mrap point fr
ou
(+33) 1 53 38 99 99


 

2010, une année consacrée à la mémoire de l'internement des Tsiganes en France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une mémoire française Les Tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale, 1939-1946

2010, une année consacrée à la mémoire de l'internement des Tsiganes en France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le projet est parrainé par le cinéaste Tony Gatlif.

Il est encadré par un comité scientifique composé d’historiens : Henriette Asséo, Emmanuel Filhol, Marie Christine Hubert, Alain Reyniers, Jacques Sigot.

Il est porté par un comité d’organisation composé des associations suivantes : ANGVC (Association Nationale des Gens du Voyage Catholiques) / ASNIT (Association Sociale Nationale Internationale Tzigane) /FNASAT-Gens du voyage (Fédération Nationale des Associations Solidaires d'Action avec les Tsiganes et les Gens du voyage) / LDH (Ligue des Droits de l'Homme) / MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples) / Romani Art / UFAT (Union Française des Associations Tsiganes)

Le MRAP appelle ses Comités locaux à participer à ces actions.

Voir le site dédié

Created by secretariat
Last modified 2009-12-07 03:12 PM
Donnez au MRAP
« September 2010 »
Su Mo Tu We Th Fr Sa
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30