Actualité

Actualités

Lettre officielle adressée à la Mairie du 10e arrondissement

Inauguration d’un lieu de mémoire en l’honneur des trois militantes kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013

Inauguration d’un lieu de mémoire en l’honneur des trois militantes kurdes assassinées à Paris le 9 janvier 2013

Monsieur le conseiller de Paris, Cher ami,

Lors du rassemblement de ce jour, mercredi 6 janvier 2016, le MRAP a appris, lors de votre intervention, l’intention de la Mairie du 10ème arrondissement d’inaugurer un lieu de mémoire en l’honneur de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez, assassinées à Paris le 9 janvier 2013.

Nous tenons à apporter notre soutien le plus profond et ne pouvons que nous réjouir d’une telle initiave.
En effet, au lendemain de ces assassinats odieux, le MRAP avait porté la demande d’une plaque commémorative, auprès de Bertrand Delanoë, alors Maire de Paris, (copie de la lettre ci-jointe). Il nous avait été répondu avant que le Conseil de Paris se prononce, il paraît indispensable que toute la lumière soit faite sur ce crime.

C’est donc dans la continuité de notre engagement que nous serions heureux et honorés de vous accompagner dans cette démarche et donc d’être présent.

A travers l’inauguration de ce square, le MRAP souhaite plus que jamais réaffirmer sa solidarité avec les victimes, leurs familles, la communauté et le peuple kurde dans sa lutte légitime pour le respect de ses droits, pour la mise en place d’une solution qui ne peut être que poitique entre le gouvernement turc et les représentants que le peuple kurde s’est choisi.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Conseiller de Paris et cher ami, nos salutations fraternelles.

Renée Le Mignot
Jean Claude Dulieu
Augustin Grosdoy

co-présidents du MRAP